Blog Prestivilege

Le Guide Prestivilege

Avant de commencer à préparer les fêtes de fin d'année, un tour d'horizon sur le fonctionnement du site http://www.prestivilege.com

Afin de vous permettre de surfer et de l'exploiter au mieux. En quelques minutes le vocabulaire, le site, les moyens d'acheter n'auront pu de secrets pour vous !

Premièrement vous avez le choix de pouvoir visiter le site soit par les différentes cristalleries (pratique quant on a sa préférence) OU par type de verres, de pièces (ex: recherche de verres à vin, une rubrique est consacrée aux verres à vin en cristal de toutes les cristalleries qui sont disponibles)

THE MUST ! C'est lorsque l'on recherche une pièce précise d'un service précis, la recherche est d'autant plus simple...en deux clics.

Sur toutes les fiches produits figurent de nombreuses photos, il vous suffit de cliquer dessus afin qu'elles s'agrandissent, en cliquant à gauche/droite les photos défilent façon diaporama.

Le mot occasion est vaste, qu'est-ce qu'un verre en cristal d'occasion, à quel prix,dans quel état ?

C'est pourquoi j'essaye d'être le plus clair " comme le cristal " et le plus exigeant dans les pièces qui vous sont proposées en vente. Voici mon lexique de termes présents sur les fiches produits.

 

- Aucun accident = aucun choc, ni egrenure.

- Aucune trace d'usage = Pièces qui peuvent provenir d'une cessation d'activité ou tout simplement des verres qui n'ont jamais été utilisé. A moins de vérifier au microscope..

- Infimes/micro traces d'usage = De manière générale on les trouve sous les pieds des verres, nous sommes sur une très faible utilisation. Même un verre qui n'a pas servi peut avoir ce genre de trace d'autant plus si le cristal est fin. Déplacement sur les étagères par exemple, il faut avoir le nez dessus pour les apercevoir, imperceptible au toucher.

- Légères/traces d'usage = Nous sommes sur de l'occasion au sens noble du terme, une pièce qui a eu une utilisation, un passé. Cela se traduit par de fines/rayures et parfois peuvent se sentir au toucher. C'est souvent le cas sur des pièces de type carafe, broc et surout les vases. Ces traces sont visibles à l'oeil nu.

 

Conquis? Il ne vous reste qu'à établir le premier contact à votre guise, par téléphone 09 73 12 79 53 ou par Mail Prestivilege

Vos pièces vous seront réservées en attendant votre réglement.

 

Verre elysee juvisy cristal

A votre disposition.

Olivier

Champagne, flûte ou coupe en cristal ?

Si il y a bien un vin de fête avec ses bulles, son effervescence, le champagne occupe toujours une place à part et nous accompagne lors de célèbrations ou tout simplement d'instants plaisirs. Alors vous êtes plutôt coupes ou flûtes ? L'éternelle question !

En effet si au debut de l'ère des services de table en cristal la coupe avait le vent en poupe, la tendance s'est renversée au profit de la flûte.

La coupe aura toujours ses inconditionnels défenseurs pour plusieurs raisons. Son côté très visuel nous permet d'admirer les petites bulles au travers du cristal. Egalement son côté " chic ancien " d'un charme indémodable pour preuve, même les services de création récente (1960/1980) propose la coupe en verre à champagne. Cependant ses détracteurs lui reprocheront toujours son manque de pratique pour boire, et du faite d'un buvant évasé...attention à la renverse ! 

La flûte, comme vous pouvez l'imaginer est beaucoup plus pratique qu'elle soit de forme conique ou droite on la retrouve en grande majorité dans tous les services. Elle vous sera aussi bien agréable lors de vos réceptions ou/et de vos repas. Certains trouveront le buvant étroit, il n'est pas rare d'entendre l'expression " il faut avoir un bec de cigogne " Tandis que d'autres considèrent que dans le geste de boire avec une flûte une disgrâce, un manque d'élégance par rapport à la coupe.

Un dernier point, la plupart du temps de part sa forme la coupe pourra facilement faire office de coupelle à glace lors d'un trou Normand par exemple, pour les plus gourmands de coupe à bonbons, ou encore une ambiance cocooning avec une bougie flottante. Libre à vos idées afin de les détourner de leur première utilisation !

Vous l'aurez compris des avantages, des inconvénients. A vous de faire votre propre choix avec le verre qui vous procure le plus de plaisirs, tant pour les yeux que pour la dégustation avec modération... " En revanche, je décline toute responsabilité si votre champagne, crémant ou autres a un goût de bouchon ou d'oxydation "

 

Pour faire votre choix, différents modèles sont disponibles !

 

Olivier.

http://www.prestivilege.com

Coupe champagneFlute champagne cristal

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupe de champagne

La rentrée 2016 sur Prestivilege

La rentrée ne signifie pas toujours scolarité......mais NOUVEAUTES !

 

Sur http://www.prestivilege.com l'on peut apercevoir de nouvelles références dans les cristalleries de Baccarat et Saint Louis. Un tour d'horizon pour ne rien louper.

 

Pour les amateurs de cristal en couleurs, plusieurs occasions avec différentes époques et styles:

- Années 1900 avec les roemers Anvers

- Années 1930 avec le roemer Buckingham

- Années 1990 avec la " Flutissimo " Vega

 

Le cristal clair ne fait pas faux bond avec St Louis, modèle Cerdagne ainsi que Daum et son célébre Service Kim

Plutôt pas mal non? Les détails, les photos, les prix sont à retrouver directement sur le site ou en cliquant sur le nom des sevices ci-dessus.

 

En attendant de nouvelles trouvailles...Je l'espère !

A votre disposition,

Olivier.

Baccarat cristal

 

Evolution de verres, accessoires en cristal

Depuis leur date de création certains services de verres en cristal ont connu une évolution, il est donc tout à fait possible d'avoir des pièces qui malgré la commercialisation actuelle du service ne soient plus fabriquées. (arrêt de fabrication, remplacement)

Sur http://www.prestivilege.com c'est aussi mon travail de vous faire découvrir et dénicher certaines pièces en cristal rarissimes comme cela a pu dèjà être le cas.

Un exemple: Comme on a déjà eu l'occasion de le voir ensemble sur le site, les verres cognac du service Tommy de Saint Louis désormais les 9cm ont laissé place uniquement au 12,7cm. Les flûtes à champagne passées de 18,5cm à 20,5cm ou encore la subtilité de couleurs comme le fond du verre des Roemers devenu coloré au fil du temps.

Il est évident que plus la production a été faible plus il est délicat de retrouver...

Le seau à glace Tommy qui à la base était avec une anse au début des années 1970 a changé de forme dans les années 1980 pour ressembler au seau à champagne actuel ou bien encore comme la carafe à vin du Rhin qui est une pièce de collection !

Comme vous pouvez le constater s'assurer d'une grande production de verres d'un service renommé  peut permettre un réassortiment plus aisé, cependant on pourra toujours connaitre des difficultés sur des pièces très précises.

Terminons par quelques illustrations.

Vous avez de la chance, certaines pièces de collection sont peut être...encore disponibles !

 

Flute tommy cristal st louisChartreuse carafe tommy cristal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancien seau glace tommy st louisTommy seau saint louis cristal

 

 

 

 

 

 

 

Roemer fond couleur tommy

Composition d'un service de table en cristal

Les verres en cristal ne datent pas d'hier, mais de quoi doit se composer un service de verres en cristal ? Il est bien difficile de répondre avec exactitude à un nombre défini de pièces en cristal, cependant essayons d'y voir plus clair.

Dans le plus traditionnel il se compose:

De plusieurs types de verres en cristal, à eau, vin rouge, vin blanc, porto et liqueur.  Pour le champagne la flûte ou/et la coupe.

Une touche de couleur viendra garnir votre table avec les Roemers / verres à vin du Rhin.

Désormais place aux contenants, comme les carafes en cristal à eau, vin, porto, liqueur. Le broc en cristal à eau, le broc à décanter le vin. Et enfin l'aiguière à vin (qui reprend généralement la forme de la carafe à vin mais avec une anse)

Le coté bar n'est pas en reste avec la canette et les verres à orangeade / bière, carafe et verres à whisky, cognac, seau à glace, seau à champagne.

Pour les amateurs on peut encore rallonger la liste....Avec par exemple le bol " rince doigts " des assiettes, un service à punch, cendriers, coupes, coupelles, verres à thé et si vous aimez les fleurs également des vases ! Toutes ces pièces peuvent être du même service en cristal.

Il suffit de regarder du coté de la cristallerie de Saint Louis avec des modèle comme Tommy, Florence, Thistle, ou chez Baccarat comme les services Nancy, Harcourt, Juvisy.

Les différentes catégories sur http://www.prestivilege.com vous facilitent le travail dans votre recherche soit par cristallerie ou par type.

 

Exemple d'un bon nombre de pièce Tommy

Service cristal verre carafe saint louis

Service Tommy, verre Saint Louis

Tout juste arrivés ! Nombreux verres Tommy en cristal de Saint Louis, avec carafe à vin, broc à eau, chopes à orangeade, flûtes, de quoi se faire plaisir avec les amis.

Certaines pièces étant déjà reservées, vous pouvez retrouver les verres disponibles sur cristal de Saint Louis " Tommy "

Vous aussi, vous êtes intéressés par ce modèle ?

Olivier.

09 73 12 79 53Mail Prestivilege

Verre flute cristal saint louis tommy

News ! Florence cristallerie Saint Louis

Voici un joli arrivage comment on les aime !

Aiguiere, broc, verres en séries de 12, le tout en excellente condition.

Pour les amoureux du cristal taillé, une très belle occasion avec le service Florence de St Louis. Certaines pièces même sur commande à l'heure actuelle ne peuvent pu être fabriquées...Alors avis aux amateurs.

Retrouvez directement ces pièces en un clic Service Florence

" N'hesitez pas à cliquer sur les photos elle s'agrandissent pour votre plus grand bonheur "

 

A votre disposition.

Olivier.

09 73 12 79 53

Cristallerie saint louis

Tarifs postaux au guichet

Depuis le 1° Mai de cette année, soit depuis quelques jours, une nouvelle grille tarifaire vient de voir le jour en ce qui concerne le service Postal Colissimo.

Habitué avec le mode Colissimo Recommandé (signature + assurance) qu'es-ce que cela change pour nous ?

- Le tarif en fonction du poids n'a pas changé, bonne nouvelle ! Oui vous le sentez aussi le fameux...Mais....Tous les colis sur http://www.prestivilege.com sont expédiés avec assurance afin de palier à tout soucis.

Exemple : Pour un envoi au début de cette année en France. Un colis pesant 3.5Kg d'une valeur de 400 euros cela revenait à 17,10 euros DESORMAIS ce même colis revient à 18.50 euros. Avec un systeme par palier et non forfaitaire le coût de l'assurance passe de 4.60 euros à 6 euros. Pour un colis de 800 euros l'assurance de 7 euros passe à 10 euros....

Vous l'aurez compris c'est un paramètre non négligeable suivant le volume de colis, ici toutes les livraisons sont OFFERTES ! Malgré cette hausse elles le resteront, et ce n'est pas pour autant que les prix des pièces augmenteront. Dans la limite où je peux maintenir la gratuité, je le ferai.

 

Cordialement,

Olivier.

Cristal de Daum

L'art de table et les services de verres en cristal par la cristallerie Daum. Les connaisseurs et ceux qui possèdent des verres en cristal savent qu'un numéro est attribué à chaque type de verre. Par exemple pour Baccarat et St Louis le verre numéro 3 correspond au verre à Bourgogne alors...qu'en est-il pour Daum?

 

La maison Daum possède une nomenclature légerement différente.

En effet, sans rentrer dans les détails " techniques "

- Le verre n°1 est destiné à la dégustation de whisky, particulièrement long drink.

- Le verre n°3 c'est le verre à vin rouge, un seul est UNIQUE ! Pour les Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais...

- Le verre n°4, destiné au vin blanc, vin cuit.

 

Vous l'aurez donc compris, chez Daum qu'on parle de verre à Bordeaux, Bourgogne il s'agit du même verre contrairement à des cristalleries voisines.

http://www.prestivilege.com c'est un professionel à vos côtès ! Pour plus de renseignements, conseils, je suis à votre disposition.

 

Contact par mail ou par téléphone 09 73 12 79 53

Aux plaisirs,

Olivier.

Cristallerie daum

Réservation, Réassortiment sur Prestivilege

Une casse ? un cadeau ? Se constituer son service en cristal ? http://www.prestivilege.com est à votre écoute !

Certains modèles sont plus demandés que d'autre comme Tommy de St-Louis, il arrive fréquemment que certaines pièces soient déja " vendues " avant d'être mise en vente sur le site. C'est pourquoi, malgré des arrivages féquents et vous donner aussi la possibilité d'acquérir ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me contacter et ainsi bénéficier de l'offre " Mon Précieux " 

Je ferai en sorte de répondre au mieux à vos attentes.

A votre dispositon,

Olivier

Telephone prestivilege 09 73 12 79 53

 

Tommy saint louis prestivilege

Les derniers arrivés !

Un nouveau modèle vient s'ajouter à la cristallerie de Baccarat sur http://www.prestivilege.com il s'agit des verres Parme au décor naturel, tout en gravure.

Pour St Louis c'est la rarissime tasse à thé du Service Thistle de couleur chartreuse, absolument splendide ! Même si je ne suis pas un amateur de thé, ca vaut le coup d'oeil !

En réassort, on retrouve le verre Tommy numéro 3 (H17cm) 8 verres sont dispos.

Un avant goût en images

Olivier.

Baccarat parmeAssiette thistle saint louis

 

 

 

 

 

 

Verres en cristal anciens sur Prestivilege

Je vous propose un retour dans le passé avec du cristal ancien " antiquité " au travers des cristalleries de Baccarat, Saint-Louis.

Tout d'abord, une rare paire de vases en cristal Saint Louis époque 1900, couleur Bleu Cobalt, décoration à l'or et surtout...Avec les étiquettes papier !

Même époque un service liqueur figurant au catalogue de 1908 St Louis, couleur Améthyste, gravure à la roue.

Le point commun entre cette verrerie ancienne ? L'époque Art nouveau parfaitement représentée avec ces deux techniques de décorations différentes mais dans le même esprit floral, végétal.

Pour Baccarat on passe à la gravure " Byzantine " Condition exceptionnelle pour ces Roemers que l'on retrouvent au catalogue de 1916 qui étaient réservés seulement à une certaine clientèle !

Vase saint louis 1900Service liqueur saint louis cristal 1900

 

 

 

 

 

Byzantine roemer or baccaratOlivier.

Nouvelle catégorie de verres ! Prestivilege

L'Art de table en cristallerie, c'est bien sur des verres, carafes, et autres accessoires vous permettant de sublimer votre table.

http://www.prestivilege.com n'oublie pas vos instants de détentes que cela soit au coin du feu avec un cognac, ou encore pour vous raffaîchir après une partie de tennis.

Je vous invite à découvrir la catégorie dédiée à cet effet Chopes / Gobelets / Dégustations

La page est à déguster sans modération !

Olivier.

Verre cognac perfection baccarat cristalRotary verre gobelet baccarat

Verre en cristal rare, de collection

Pouvoir réassortir, constituer un service de verres en cristal Saint-Louis, Baccarat, Lalique ou encore Daum, c'est une possibilité sur http://www.prestivilege.com

Mais également vous donner l'opportunité d'acquérir des pièces plus rares, verres anciens, de collections parmis les différentes époques, comme l'Art nouveau et ses décors floraux, l'Art déco et ses motifs géométriques ainsi que le Design. C'est ausi une de mes priorités !

Une sélection de premier choix pour les passionnés de cristal, à découvrir sans modération...

Olivier.

Cristal emaille or baccarat

Verre cristal collection musee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vase saint louis 1900

Signature cristallerie, second choix

La fameuse estampille des cristalleries, rien qu'à elle seule on pourrait y consacrer quelques heures... Aujourd'hui on va s'intéresser à trois types d'estampilles, précisément celle de Daum, Saint-Louis et Baccarat mais surtout aux signatures dites de second choix !

Second choix car il y a forcément un élément (défaut) ou modèle qui n'est pas au catalogue, ce qui ne permet pas la signature originale.

 

Pour Daum c'est la signature dite " Fleurie "

Signature daum fleurie second choix

 

Pour Saint-Louis il s'agit du SL barré.

Signature second choix st louis cristal

 

En ce qui concerne la cristallerie de Baccarat, elle ne propose pas de second choix. Parfois on peut trouver certains verres avec l'estampille originale AVEC en plus avec la mention " Réservé au Personnel " Il s'agit tout simplement de verres qui ont été destiné aux salariés de chez Baccarat, et donc interdit à la commercialisation.

Un petit éclairage utile, si parfois vous croisez ce genre de signature.

 

Olivier.

L'offre " Mon précieux " ses résultats

Depuis sa mise en place, l'offre à déjà rencontré ses clients ! Cela à permis à faire des heureuses et des heureux.

Notamment sur certaine catégorie de verres comme le Roemer Tommy de la cristallerie Saint-Louis. Ces pièces recherchées en amont sur demande ne seront pas mis en vente au grand public. Il n'est donc pas étonnant parfois, de ne pas en voir la couleur si je peux m'exprimer ainsi.

N'hésitez pas à me contacter, et découvrir cette offre en un clic !

http://www.prestivilege.com/pages/mon-precieux.html

 

Tommy roemer couleur cristal

Olivier

Tommy St Louis, Prestivilege

L'art de table c'est des services en cristal de la cristallerie Saint-Louis, des verres Tommy par exemple. Mais aussi des accessoires de table, comme ici le seau à glace de quoi rafraichir ses jus de fruits, sodas ou bien encore son whisky !

Pour les dégustateurs aux fines papilles dans le style Cognac / Armagnac vous trouverez les peu courants verres à dégustation Tommy " ancien modèle n°3 " ceux-ci ne sont plus commercialisés... A ne pas laissez passer !

Toutes les pièces en un clic.

www.prestivilege.com/pages/boutique/saint-louis/service-tommy.html

Tommy seau saint louis cristalVerre cristal cognac st louis

Nouveaux modèles, références sur Prestivilege

Nous continuons à vous faire découvrir de nouveaux services en cristal sur http://wwww.prestivilege.com

En cristal de Baccarat avec des créations des années 1930, les verres " Roemer " Burgos en couleur bleu Colbalt ou bien encore la gravure " Rohan " sur le service Combourg. Pour les amateurs d'oenologie et de cristal fin, les verres Saint Rémy sauront peut être vous séduire !

Comme il en faut pour tous les goûts, le rarissime service Pavot, plus précisément les flûtes à champagne en cristal de Baccarat crée par Boris Tabacoff en 1970, l'art design.

Photos, détails, tout est en ligne !

A votre disposition

Olivier.

Cristal taille baccarat roemersCristal fin leger baccarat 1

 

 

Bel exemple de service !

On dirait que cet ensemble est du même service en cristal. Et bien NON !

Effectivement cette gravure à l'acide fluorhydrique est identique sur les carafes et verres en cristal de Baccarat, et pourant il s'agit de trois services différents crées dans les années 1930.

Les verres sont du service Rohan, la carafe sur piedouche du Chateaubriant et la dernière carafe au bouchon typé Art-Déco du modèle Combourg. Bien entendu l'on peut très bien marier les services. En revanche pour ceux qui tiennent à être minutieux et au plus juste dans l'achat de services ou de reassortiements, devront faire très attention à avoir en possession le nom de verres recherchés !

Vous avez de la chance, un spécialiste est là pour vous aider dans cette démarche http://wwww.prestivilege.com

Je me ferai un plaisirs de vous répondre.

Olivier.

Baccarat cristal acide fluorhydriqueRohan gouvieux combourg chateaubriant

Réassorts et Nouveautés, Prestivilege

On demarre avec le célébrissime Harcourt de Baccarat, la version à l'or dite " Empire " pour la carafe à whisky en cristal.

Du coté de la cristallerie de Saint-Louis du réassortiment de premier choix en verres à vin Tommy, flûtes à champagne, et surtout les verres à cognac très peu courant dans cette hauteur !

Retrouvez tous les détails directement sur http://www.prestivilege.com

Baccarat harcourt orTommy verres service st louis cristal

PRESTIVILEGE

¤ Un professionnel à votre service ¤

 ACHAT VENTE de cristal

 Baccarat-SAINT LOUIS-Daum-LALIQUE 

 

Mes meilleurs voeux

pour 2019 ! *

 

 NOUVEAUTES ! 

 Variante Cavour & Jaffa

Overlay cristal baccarat 1

→ A découvrir l'offre du mois -9%