Evolution de verres, accessoires en cristal
- Par py-olivier
- Le Mer 06 juil 2016
- 0 commentaire
Depuis leur date de création certains services de verres en cristal ont connu une évolution, il est donc tout à fait possible d'avoir des pièces qui malgré la commercialisation actuelle du service ne soient plus fabriquées. (arrêt de fabrication, remplacement)
Sur http://www.prestivilege.com c'est aussi mon travail de vous faire découvrir et dénicher certaines pièces en cristal rarissimes comme cela a pu dèjà être le cas.
Un exemple: Comme on a déjà eu l'occasion de le voir ensemble sur le site, les verres cognac du service Tommy de Saint Louis désormais les 9cm ont laissé place uniquement au 12,7cm. Les flûtes à champagne passées de 18,5cm à 20,5cm ou encore la subtilité de couleurs comme le fond du verre des Roemers devenu coloré au fil du temps.
Il est évident que plus la production a été faible plus il est délicat de retrouver...
Le seau à glace Tommy qui à la base était avec une anse au début des années 1970 a changé de forme dans les années 1980 pour ressembler au seau à champagne actuel ou bien encore comme la carafe à vin du Rhin qui est une pièce de collection !
Comme vous pouvez le constater s'assurer d'une grande production de verres d'un service renommé peut permettre un réassortiment plus aisé, cependant on pourra toujours connaitre des difficultés sur des pièces très précises.
Terminons par quelques illustrations.
Vous avez de la chance, certaines pièces de collection sont peut être...encore disponibles !
cristal baccarat prestivilege tommy saint louis cristal saint louis
Ajouter un commentaire