Signature cristallerie, second choix
- Par
py-olivier
- Le Jeu 25 fév 2016
-
Commentaires (0)
La fameuse estampille des cristalleries, rien qu'à elle seule on pourrait y consacrer quelques heures... Aujourd'hui on va s'intéresser à trois types d'estampilles, précisément celle de Daum, Saint-Louis et Baccarat mais surtout aux signatures dites de second choix !
Second choix car il y a forcément un élément (défaut) ou modèle qui n'est pas au catalogue, ce qui ne permet pas la signature originale.
Pour Daum c'est la signature dite " Fleurie "

Pour Saint-Louis il s'agit du SL barré.

En ce qui concerne la cristallerie de Baccarat, elle ne propose pas de second choix. Parfois on peut trouver certains verres avec l'estampille originale AVEC en plus avec la mention " Réservé au Personnel " Il s'agit tout simplement de verres qui ont été destiné aux salariés de chez Baccarat, et donc interdit à la commercialisation.
Un petit éclairage utile, si parfois vous croisez ce genre de signature.
Olivier.
cristal saint louis
cristal baccarat
cristal daum
Articles similaires
Un tour d'horizon des toutes dernières nouveautés en cristal ! En effet de nouvelles références, réassortiments sont venus garnir les rangs ces derniers jours, alors pour ne rien rater... Un résumé !
…
Désormais sur http://www.prestivilege.com une nouvelle catégorie d'articles en cristal vient de voir le jour ! il s'agit de la rubrique Décoration
Vous pouvez y retrouver des objets en cristal tels que vases, coupes, saladie…
Si il y a bien un vin de fête avec ses bulles, son effervescence, le champagne occupe toujours une place à part et nous accompagne lors de célèbrations ou tout simplement d'instants plaisirs. Alors vous êtes plutô…
La rentrée ne signifie pas toujours scolarité......mais NOUVEAUTES !
Sur http://www.prestivilege.com l'on peut apercevoir de nouvelles références dans les cristalleries de Baccarat et Saint Louis. Un tour d…
L'Art de table en cristallerie, c'est bien sur des verres, carafes, et autres accessoires vous permettant de sublimer votre table.
http://www.prestivilege.com n'oublie pas vos instants de détentes que cela soit au coin du fe…
Ajouter un commentaire